Consultant SEO

Optimiser le contenu de son site pour le référencement

Il y a des règles de base pour quiconque souhaite écrire sur le web et optimiser son référencement mais elles sont la plupart du temps négligées voir oubliées.

Peu importe comment se compose votre texte si les lecteurs ne peuvent pas trouver votre site Web, il restera non lu. La probable raison, c’est que beaucoup de gens ne se rendent pas compte que l’écriture pour le web est différente de l’écriture pour un support d’impression à l’ancienne.

Lors de l’écriture pour le web, il existe quelques règles importante à respecter pour structurer le contenu de votre site Web afin de maximiser le potentiel de ce que vous avez écrit.

Se mettre à la place d’un internaute

Mettez-vous dans la peau de vos lecteurs potentiels. Qu’est-ce que vous recherchez ? Soyez précis !

Si vous essayez de cibler les utilisateurs de votre site en utilisant le mot-clé « vêtements » (par exemple) mais vous ne vendez que de vêtements d’enfants, vous êtes susceptible d’obtenir un fort taux de rebonds. Ils pourraient rechercher : vêtements pour femmes, vêtements hommes, vêtements pour animaux de compagnie, ou des informations sur la fabrication de vêtements. Google intégre le taux de rebond comme une valeur importante sur le référencement. Minimisez ce taux pour une meilleure optimisation de votre SEO.

Les mots-clés

Il est également important de noter que les personnes recherchant dans les moteurs sont de plus en plus précis dans leurs termes de recherche. N’hésitez pas à mettre des expressions complètes dans vos mots-clés. Vous aurez moins de trafic mais la qualité de vos visiteurs sera améliorée.

Pensez à une variété de mots-clés : la meilleure façon de le faire pour du contenu Web est d’utiliser des outils tiers comme Google Ad Words ou SEMRush.com et même Google Suggest peut vous aider.

Conseils grammatical

Gardez vos phrases aussi simples que vous pouvez. Ne soyez pas tenté d’«impressionner» vos lecteurs avec de grands mots. Les phrases courtes sont très compréhensibles. Les longues phrases ennuierons vos lecteurs et vous risquez de les perdre avant la fin de votre article. Soyez bref. Comme ça. 🙂

Conseils de base

Intégrez, pour un nouveau site, vos mots-clés dans le nom de domaine de votre site. Si vous l’avez déjà créé, essayez d’intégrer des mots-clés dans votre URL. En outre, n’oubliez pas les taches évidentes : Description Meta, H1-5 Mots, internes des liens à partir d’autres pages, et les balises ALT de l’image et le plus important les titres de vos pages.

Connaissez d’autres secrets dans la création de vos articles pour l’optimisation de vos pages ?

Astuce SEO

Du nouveau contenu dans une ancienne page

Si un message sur votre blog devient très populaire et commence à se classer pour un mot-clé intéressant, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Créer une nouvelle page avec le contenu mis à jour et amélioré
  • Changer la fin de l’url de l’ancien article par nom-original.html par exemple
  • Publier la nouvelle page sous l’URL de l’ancien article ou rediriger l’URL de l’ancien article vers la nouvelle URL
  • Attendre les nouveaux liens entrants

Votre rang sera encore plus élevé pour votre mot-clé comme vous avez maintenant obtenu :

  • plus de contrôle sur la densité des mots clés
  • encore plus de liens pointant vers votre article
  • la capacité de garder la mise à jour l’article comme bon vous semble pour améliorer son contenu et donc son classement

Laisser un commentaire