Just Start Typing Text and Press Enter

alt text
THIBAULT TOUZET
Chef de projet web

Restons en contact

Menu
Close
Juin 01, 2010

15 raisons d’un unfollow sur Twitter

7 Comments | By

Voici une liste de quelques unes des raisons d’un unfollow sur Twitter.

1. Vous faîtes votre propre publicité

Certains utilisateurs utilisent Twitter exclusivement pour promouvoir leur contenu. Ils ne partagent rien d’autre, ceci est très mal vu sur Twitter. Bien que beaucoup d’entre nous ont les entreprises et/ou des blogs que nous essayons de les promouvoir, il est aussi important que vous prenez aussi le temps d’écouter et de soutenir ce que les autres font.

2. Vous êtes négatif

Un Twittos qui se plaint tout le temps ou qui diffuse des idées négatives sera plus sujet au unfollow. Pondérez vos humeurs et réfléchissez avant de twitter et aux conséquences de votre twitt.

3. Vous êtes trop égocentrique

Parler que de soi sur Twitter, sur ce que vous faites aujourd’hui, ce que vous portez, ou comment vous êtes génial est aussi un motif d’unfollow. N’oubliez pas que Twitter c’est aussi le partage sauf si vous vous appelez Britney.

4. Vous êtes agressif

Cela va sans sans dire mais les propos racistes, sexistes, homophobes ou autres commentaires désobligeants est une excellente façon de vous faire unfollow.

5. Vous n’êtes pas assez professionnel

Trop de tweets sur la façon dont tu as bu la nuit dernière ou combien vous détestez vos collègues de travail tend à rendre tout le monde un peu mal à l’aise.

6. Vous êtes un twittos flooder

Si vous enchainez les tweets inutiles : vous polluez la timeline de vos followers et ils auront plus tendance à vous unfollow.

7. Vous êtes un robot

Si vous exprimez jamais de « sentiments » sur des réponses de vos followers ou si vos tweets sont trop conventionnels. Vos followers n’auront aucun scrupule de vous unfollow.

8. Vous auto-DM

Rien ne fait plus mal que de choisir de suivre quelqu’un qui vous semble cool et puis d’être frappé par un spam automatique en DM. Pas mal de twittos le font mais je pense que l’image de ces derniers est écorché…

9. Vous discutez pendant des heures

Nous le rappellerons jamais assez : Twitter n’est pas un t’chat. :) Les discutions sont très bonnes pour échanger entre twittos mais une discution ne doit pas s’éterniser en public. Préférez les DM pour finir votre discution.

10. Vous ne twittez rien d’intéressant

A part twitter les articles de Mashable ou ReadWriteWeb une semaine après tout le monde, vous ne faites rien d’autres. Votre compte n’apporte donc aucune plus-value à vos followers.

11. Votre compte est automatisé

Personne n’aime suivre un robot. Si tous vos tweets arrivent dans les timelines d’un seul coup c’est que vous utilisez un flux RSS ou une autre application pour mettre à jour votre compte.

12. Vous ne répondez pas aux replys

Il est très mal-polie sur Twitter comme IRL de ne pas répondre à un Twittos.

13. Vous n’êtes pas intéressant

J’en ai assez dit 😉

14. Vous parlez d’un sujet qui ne plait pas

Quand vous parlez de foot quand il y a un match à la télé et que vos followers détestent le foot vous risquez, si ils sont mal-lunés de vous faire unfollow. Cela fonctionne aussi avec l’Iphone/Ipad. 😉

15. Vous êtes un spammeur

Alors là, ça peut aller très vite si vous twittez un message publicitaire…

Voilà quelques raisons d’un unfollow sur Twitter. En avez-vous d’autres ?

Si le cœur vous en dit, suivez-moi sur Twitter.

Ces articles peuvent vous intéresser

Author Details

Share Post