Just Start Typing Text and Press Enter

alt text
THIBAULT TOUZET
Chef de projet web

Restons en contact

Menu
Close
Fév 03, 2010

CV Community Manager

0 Comment | By

Généralement intégré au service marketing d’une marque, le Community Manager prend en charge la création et l’animation d’une communauté d’utilisateurs. Mon rôle est d’assurer la promotion de la marque et de ses produits en diffusant et en orientant les messages définis par le marketing.

Le poste de Community Manager requiert une excellente connaissance des habitudes des internautes et une maîtrise des outils marketing web 2.0. Je suis d’un naturel très curieux, au fait des dernières innovations présentes sur la toile combinée à une bonne connaissance technique.

Le Community Manager ne doit pas être une personne isolée mais doit être au centre des échanges entre les différents départements marketing de l’entreprise (marketing produit, marketing client).

J’interviens sur les thématiques suivantes :

  • e-reputation : Je vais modérer en interne et en externe les forums de discussion, les animer et les orienter
  • gestion et animation de la blogosphère : j’assure la prise de parole de la marque
  • animation de la marque à travers des outils Web 2.0 : j’ai en charge la création des espaces partagés et des contenus dédiés (vidéo, jeux concours, widgets) pour les média sociaux sur Facebook, Myspace, Youtube, etc.
  • « viralisation » : afin de faire parler de la marque, je me charge d’identifier et fidéliser les bloggeurs influant capables de relayer rapidement les messages marketing et publicitaires

Possédant un bon relationnel, le poste de community manager est très adapté à mon profil. Contactez-moi pour plus d’informations

Ces articles peuvent vous intéresser

Author Details

Share Post